| ACCUEIL | Écriture | Les articles | Street Art Magazine | Article sur Label Valette |

Street Art Magazine

Article sur Label Valette

Le n°8 de la revue Street Art Magazine, paru en avril 2019, publie un article que j’ai écrit sur le domaine de la Valette à Pressigny-les-Pins dans le Loiret, "Le Domaine des chambres en T".

À l’été 2018 a eu lieu à Pressigny-les-Pins, dans le Loiret, précisément dans le domaine de La Valette, un festival hip-hop, Label Valette fest, organisé par Urban Art Paris.

Ce domaine, qui accueillait un ancien pensionnat espagnol, comportait deux dortoirs dont la plupart des chambres ont été décorées par des artistes. J’ai eu la chance de pouvoir visiter ces chambres avant qu’un arrêté municipal n’en interdise l’accès au public pour des raisons de sécurité. J’ai été frappé par la façon dont certains des artistes s’étaient imprégnés de la nature si particulière du lieu, aussi bien dans les chambres que sur les façades, et l’avaient retranscrite dans leur création.

L’article fut l’occasion de plonger dans l’histoire étonnante de ce lieu, de découvrir le lien très personnel que l’organisateur du festival entretient avec lui, et de recueillir les témoignages très forts des artistes.


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Retour au papier !

Après avoir longtemps donné la priorité à Internet en multipliant les sites pour rendre compte de mes nombreuses activités, voilà que je reviens au papier et à l’impression, en développant une nouvelle collection de "documents" publiés aux Editions du Gymnase.

J’ai expliqué dans la partie photographie que j’avais commencé à éditer une série de livres albums qui sont le reflet de mon activité de photographe. Mais j’ai aussi décidé de publier des ouvrages qui reprennent des textes parus sur Internet, que ce soit mon "Dictionnaire de la boxe pieds-poings" ou "Enigmes de la Terre et des hommes", un recueil des articles de mon blog.

Mais je ne me contente pas de reprendre des textes déjà publiés, même s’ils sont grandement remaniés pour la publication, je me lance aussi dans des créations originales avec un livre sur le graffiti : "De quoi le graffiti est-il la religion ?" Cet essai est le premier d’une série d’ouvrages que je souhaite écrire avec pour thèmes la boxe, la photographie, le phénomène OVNI ou les conséquences de la pandémie sur nos modes de vie.

La page de la fiction semble donc bien tournée... À suivre...!

Voir la collection "Documents"
couverture
  • Ces vies dont nous sommes faits

  • Le récit de l’aventure qui m'a conduit à partir de 1987 de la découverte de mes vies antérieures à l’univers de la boxe pieds-poings et des cités de banlieue.

  • Acheter
  • En savoir plus