Écriture

| ACCUEIL | Écriture | Les Nouvelles | Force et autres nouvelles |

Les Nouvelles

Force et autres nouvelles

Un autre recueil, "Force et autres nouvelles", rassemble deux nouvelles non publiées :

Force

Résumé Un homme qui cherche un sens à sa vie entretient une relation particulière avec le chien d’un de ses amis.

Présentation Écrite en 1998, alors que je me suis lancé dans une exploration du monde de la boxe pieds-poings, cette nouvelle m’a été inspirée par une interrogation sur les instincts qui poussent certains hommes à pratiquer des sports de combat et à trouver un sens à leur vie dans cette pratique.

Danaël

Résumé Un adolescent perdu dans le monde se laisse guider vers son destin par une voix qui veut lui faire découvrir la vraie liberté.

Présentation Cette nouvelle, écrite en 1971, est en fait un de mes tout premiers textes. Elle est fortement imprégnée par ma lecture des « Chants de Maldoror » de Lautréamont. Elle décrit un processus de régression qui n’est pas sans évoquer, de façon prémonitoire, l’exploration de mes vies antérieures que j’effectuerai 17 ans plus tard...

Lire en ligne sur ce site le texte intégral du recueil "Le Temple et autres nouvelles" et du recueil "Force et autres nouvelles".

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Le site de Marc Puissant est rénové !

De mes sites personnels c’était le dernier à ne pas avoir été adapté aux nouveaux usages d’Internet et notamment la navigation web avec les smartphones et les tablettes. Des petits problèmes techniques d’affichages des cartes me bloquaient. Mais je les ai résolus !

Je me suis donc lancé dans la rénovation complète du site dédié à mon grand-oncle Marc Puissant, poète et amateur de photographie (tiens, tiens) mort à la guerre de 14-18. J’en ai profité pour restructurer la partie consacrée à la transcription si émouvante des JMO, les Journaux des Mouvements et Opérations.

Cette rénovation a été menée en pleine période de confinement suite à l’épidémie de coronavirus, ce qui m’a confirmé que nos parents avaient vécu bien pire !

Le site de Marc Puissant
couverture
  • Ces vies dont nous sommes faits

  • Le récit de l’aventure qui m'a conduit à partir de 1987 de la découverte de mes vies antérieures à l’univers de la boxe pieds-poings et des cités de banlieue.

  • Acheter
  • En savoir plus