Ma photo Christian Julia / Auteur
Rechercher :
> Écriture > Le site de Marc Puissant est rénové !
[ Retour ]

Le site de Marc Puissant est rénové !

De mes sites personnels c’était le dernier à ne pas avoir été adapté aux nouveaux usages d’Internet et notamment la navigation web avec les smartphones et les tablettes. Des petits problèmes techniques d’affichages des cartes me bloquaient. Mais je les ai résolus !

Je me suis donc lancé dans la rénovation complète du site dédié à mon grand-oncle Marc Puissant, poète et amateur de photographie (tiens, tiens) mort à la guerre de 14-18. J’en ai profité pour restructurer la partie consacrée à la transcription si émouvante des JMO, les Journaux des Mouvements et Opérations.

Cette rénovation a été menée en pleine période de confinement suite à l’épidémie de coronavirus, ce qui m’a confirmé que nos parents avaient vécu bien pire !

Voir en ligne : Le site de Marc Puissant

editionsdugymnase.com


Mes ouvrages sont
disponibles aux
editions du gymnase.com.


Visitez mes autres sites personnels :


  • Expo Le Jardin des Passages #2

    Les 13, 14 et 15 mai prochains, je participe à la 2e édition de l’exposition "Le Jardin des Passages" en compagnie de Chloé Bazaud, photographe, de Françoise Vallée, peintre plasticienne, et d’Edgar P.S, écrivain.

    Visiter le siteVisiter


    Nouveautés du printemps 2022

    En ce printemps 2022, je publie aux Editions du Gymnase deux nouveaux ouvrages. Le premier est un recueil d’articles sur les "Enigmes de la Terre et des hommes", le second est un essai qui se demande "De quoi le graffiti est-il la religion ?"

    Visiter le siteVisiter


    Expo Pour la beauté du geste

    Dans le cadre de l’exposition "Pour la beauté du geste" qui se tient du 18 septembre au 23 octobre 2021, j’expose 6 photographies de boxeurs.

    Visiter le siteVisiter


  • Regards croisés à Label Valette

    Pour sa 4e édition, le festival Label Valette de Pressigny-les-Pins (Loiret) organise une exposition photo des anciennes réalisations. J’y expose mes photos avec Fabe Collage et LaissezLucieFaire.

    Visiter le siteVisiter


    Conscience, où te caches-tu ?

    Après de longues recherches, je publie un article sur la conscience. Le sujet est éminemment complexe et délicat car il touche à notre nature même d’homo sapiens sapiens (l’homme qui sait qu’il sait) mais aussi à nos croyances. Le résultat est à lire sur mon blog.

    Visiter le siteVisiter


    Parutions du printemps

    En ce printemps 2021, je publie aux Editions du Gymnase deux nouveaux ouvrages.

    Visiter le siteVisiter


Vers le haut
  Christian Julia