Ma photo Christian Julia / Auteur
Rechercher :
> Formation > Un nouveau site à découvrir
[ Retour ]

Un nouveau site à découvrir

La forme de notre visage et notre silhouette influencent notre caractère et réciproquement. Comme M. Jourdain fait de la prose sans le savoir, nous pratiquons la caractérologie en permanence. Nos sens scrutent l’apparence d’autrui pour savoir à qui nous avons affaire. Tous ceux qui distribuent les rôles au cinéma savent qu’il existe des "gueules de l’emploi".

Mais la ligne jaune peut être facilement franchie. On n’est jamais très loin du délit de faciès.

Alors, la caractérologie est à découvrir, pour se découvrir et découvrir les autres, mais elle est à manier avec prudence. L’être humain est si complexe ! Si inattendu !

www.caracterologie.org

editionsdugymnase.com


Mes ouvrages sont
disponibles aux
editions du gymnase.com.


Visitez mes autres sites personnels :


  • Regards croisés à Label Valette

    Dans le cadre du festival Label Valette qui se tient les 28 et 29 août 2020 à Pressigny-les-Pins (Loiret), je participe à une exposition photo retraçant les 3 années du projet.

    Visiter le siteVisiter


    67e Salon de Charenton

    J’ai le plaisir de participer au 67e Salon de Charenton organisé à l’Espace Art et Liberté de Charenton du 16 janvier au 12 février 2020. J’y expose une de mes photographies. Vernissage le jeudi 16 janvier à 19 h !

    Visiter le siteVisiter


    Dédicace au festival Phénemèn’Art

    Dans le cadre du festival de street art Phénomèn"Art, j’ai été invité par l’association Art Murs à dédicacer mon livre "Graffeurs à l’œuvre" avec les artistes de renom : Ardif, Codex Urbanus, Jaeraymie, et Oak Oak le dimanche 8 décembre 2019 à Champigny.

    Visiter le siteVisiter


  • Exposition "Champs de Vision"

    Je participe à l’exposition "Champs de vision" qui se tient du 14 novembre au 11 décembre 2019 à l’Espace Art et Liberté de Charenton-le-Pont (94). J’y exposerai des photographies de "graffeurs à l’œuvre" en compagnie de graffeurs.

    Visiter le siteVisiter


    Deux nouveaux livres photos

    À l’occasion de l’exposition "Le Jardin des Passages" je publie deux livres photos. L’un rassemble mes photos de graffeurs à l’œuvre, l’autre mes portraits de boxeurs. Ils sont disponibles aux Editions du Gymnase.

    Visiter le siteVisiter


    Exposition "Le Jardin des Passages"

    Le samedi 13 et le dimanche 14 avril prochains je participe à Créteil à l’exposition "Le Jardin des passages" où je présenterai mes livres et des photographies de graffeurs à l’œuvre en compagnie du sculpteur et peintre Alain Moitrier.

    Visiter le siteVisiter


Vers le haut
  Christian Julia