Actualité

| ACCUEIL | Actualité | Deux nouveaux livres photos |

Actualité

Deux nouveaux livres photos

À l’occasion de l’exposition "Le Jardin des Passages" je publie deux livres photos. L’un rassemble mes photos de graffeurs à l’œuvre, l’autre mes portraits de boxeurs. Ils sont disponibles aux Editions du Gymnase.

Les deux ouvrages se présentent comme un album photo, avec une photographie par page. Ils sont d’un format carré très élégant, 21 cm sur 21 cm, avec une couverture brillante.

Graffeurs à l’œuvre

Le premier rassemble des photos de graffeurs en train de réaliser leur œuvre. L’ouvrage passe en revue les différentes techniques utilisées par les artistes, leurs accessoires, les lieux qu’ils affectionnent. On découvre également les différentes formes d’expression, de la peinture de mur à la customisation d’objet. C’est tout l’univers des graffeurs qui est ainsi révélé, un univers le plus souvent méconnu du grand public.

Exemple de page intérieure de ’Graffeurs à l’œuvre’.

Le livre a reçu un très bon accueil à l’exposition. Il a séduit des personnes qui s’intéressent à l’art de la rue et qui sont curieuses d’en découvrir les coulisses.

Boxeurs

Le second livre photos est une compilation de tous mes portraits récents de boxeurs. Ces portraits ont été réalisées à l’occasion de séances destinées à fournir à ces sportifs des photos pour illustrer les affiches de leurs combats. La plupart des photos ont été prises à partir de 2007, année où j’ai renoué avec le monde de boxe, peu après m’être réinstallé à Meaux. Mais j’ai fait figurer dans ce livre des portraits plus anciens, pris dans les années 90.

Exemple de page intérieur de ’Boxeurs’.

On peut se procurer ces albums sur le site des Éditions du Gymnase :

- Graffeurs à l’œuvre : www.editionsdugymnase.fr/Graffeurs-a-l-oeuvre.html

- Boxeurs : www.editionsdugymnase.fr/Boxeurs.html

On y trouve quelques pages intérieures de ces livres photos.

couverture
  • Ces vies dont nous sommes faits

  • Le récit de l’aventure qui m'a conduit à partir de 1987 de la découverte de mes vies antérieures à l’univers de la boxe pieds-poings et des cités de banlieue.

  • Acheter
  • En savoir plus