Ma photo Christian Julia / Auteur
Rechercher :
> Photographie > Ma pratique évolue vers les livres et les expositions
[ Retour ]

Ma pratique évolue vers les livres et les expositions

Pendant longtemps, ma pratique photographique a été marginale dans ma vie mais avec le graffiti, elle occupe désormais la première place. Et cette pratique, cantonnée jusqu’à présent à la publication de mes photos sur mon site Internet dédié, a pris d’autres dimensions.

Tout d’abord, j’ai édité deux livres qui sont en fait des albums de photos. L’un est consacré à ma passion toujours vivace pour les portraits de sportifs, et notamment ceux des boxeurs, et l’autre au graffiti, avec le désir de montrer les graffeurs à l’œuvre.

Exposition d’une de mes photographies lors du 67e Salon de Charenton en janvier 2020.

Ensuite, j’ai participé à plusieurs expositions de photographies extraites précisément de cet album de graffeurs à l’œuvre, que j’avais d’ailleurs, dès l’origine, conçu comme un catalogue d’exposition.

Cette évolution de ma pratique m’a conduit à concevoir des "inédits", c’est-à-dire à ne pas publier sur mon site ou sur les réseaux sociaux toutes mes photographies, mais à en réserver certaines pour les expositions ou les publications.

Voir en ligne : Le site des Editions du Gymnase

editionsdugymnase.com


Mes ouvrages sont
disponibles aux
editions du gymnase.com.


Visitez mes autres sites personnels :


  • Regards croisés à Label Valette

    Dans le cadre du festival Label Valette qui se tient les 28 et 29 août 2020 à Pressigny-les-Pins (Loiret), je participe à une exposition photo retraçant les 3 années du projet.

    Visiter le siteVisiter


    Conscience, où es-tu ?

    Après de longues recherches, je publie un article sur la conscience. Le sujet est éminemment complexe et délicat car il touche à notre nature même d’homo sapiens sapiens (l’homme qui sait qu’il sait) mais aussi à nos croyances. Le résultat est à lire sur mon blog.

    Visiter le siteVisiter


    67e Salon de Charenton

    J’ai le plaisir de participer au 67e Salon de Charenton organisé à l’Espace Art et Liberté de Charenton du 16 janvier au 12 février 2020. J’y expose une de mes photographies. Vernissage le jeudi 16 janvier à 19 h !

    Visiter le siteVisiter


  • Dédicace au festival Phénemèn’Art

    Dans le cadre du festival de street art Phénomèn"Art, j’ai été invité par l’association Art Murs à dédicacer mon livre "Graffeurs à l’œuvre" avec les artistes de renom : Ardif, Codex Urbanus, Jaeraymie, et Oak Oak le dimanche 8 décembre 2019 à Champigny.

    Visiter le siteVisiter


    Exposition "Champs de Vision"

    Je participe à l’exposition "Champs de vision" qui se tient du 14 novembre au 11 décembre 2019 à l’Espace Art et Liberté de Charenton-le-Pont (94). J’y exposerai des photographies de "graffeurs à l’œuvre" en compagnie de graffeurs.

    Visiter le siteVisiter


    Deux nouveaux livres photos

    À l’occasion de l’exposition "Le Jardin des Passages" je publie deux livres photos. L’un rassemble mes photos de graffeurs à l’œuvre, l’autre mes portraits de boxeurs. Ils sont disponibles aux Editions du Gymnase.

    Visiter le siteVisiter


Vers le haut
  Christian Julia