Ma photo Christian Julia / Auteur
Rechercher :
> Photographie > Ma pratique évolue vers les livres et les expositions
[ Retour ]

Ma pratique évolue vers les livres et les expositions

Pendant longtemps, ma pratique photographique a été marginale dans ma vie mais avec le graffiti, elle occupe désormais la première place. Et cette pratique, cantonnée jusqu’à présent à la publication de mes photos sur mon site Internet dédié, a pris d’autres dimensions.

Tout d’abord, j’ai édité deux livres qui sont en fait des albums de photos. L’un est consacré à ma passion toujours vivace pour les portraits de sportifs, et notamment ceux des boxeurs, et l’autre au graffiti, avec le désir de montrer les graffeurs à l’œuvre.

Exposition d’une de mes photographies lors du 67e Salon de Charenton en janvier 2020.

Ensuite, j’ai participé à plusieurs expositions de photographies extraites précisément de cet album de graffeurs à l’œuvre, que j’avais d’ailleurs, dès l’origine, conçu comme un catalogue d’exposition.

Cette évolution de ma pratique m’a conduit à concevoir des "inédits", c’est-à-dire à ne pas publier sur mon site ou sur les réseaux sociaux toutes mes photographies, mais à en réserver certaines pour les expositions ou les publications.

Voir en ligne : Le site des Editions du Gymnase

editionsdugymnase.com


Mes ouvrages sont
disponibles aux
editions du gymnase.com.


Visitez mes autres sites personnels :


  • Expo Le Jardin des Passages #2

    Les 13, 14 et 15 mai prochains, je participe à la 2e édition de l’exposition "Le Jardin des Passages" en compagnie de Chloé Bazaud, photographe, de Françoise Vallée, peintre plasticienne, et d’Edgar P.S, écrivain.

    Visiter le siteVisiter


    Nouveautés du printemps 2022

    En ce printemps 2022, je publie aux Editions du Gymnase deux nouveaux ouvrages. Le premier est un recueil d’articles sur les "Enigmes de la Terre et des hommes", le second est un essai qui se demande "De quoi le graffiti est-il la religion ?"

    Visiter le siteVisiter


    Expo Pour la beauté du geste

    Dans le cadre de l’exposition "Pour la beauté du geste" qui se tient du 18 septembre au 23 octobre 2021, j’expose 6 photographies de boxeurs.

    Visiter le siteVisiter


  • Regards croisés à Label Valette

    Pour sa 4e édition, le festival Label Valette de Pressigny-les-Pins (Loiret) organise une exposition photo des anciennes réalisations. J’y expose mes photos avec Fabe Collage et LaissezLucieFaire.

    Visiter le siteVisiter


    Conscience, où te caches-tu ?

    Après de longues recherches, je publie un article sur la conscience. Le sujet est éminemment complexe et délicat car il touche à notre nature même d’homo sapiens sapiens (l’homme qui sait qu’il sait) mais aussi à nos croyances. Le résultat est à lire sur mon blog.

    Visiter le siteVisiter


    Parutions du printemps

    En ce printemps 2021, je publie aux Editions du Gymnase deux nouveaux ouvrages.

    Visiter le siteVisiter


Vers le haut
  Christian Julia