Ma photo Christian Julia / Auteur
Rechercher :
> Écriture > Retour au papier !
[ Retour ]

Retour au papier !

Après avoir longtemps donné la priorité à Internet en multipliant les sites pour rendre compte de mes nombreuses activités, voilà que je reviens au papier et à l’impression, en développant une nouvelle collection de "documents" publiés aux Editions du Gymnase.

J’ai expliqué dans la partie photographie que j’avais commencé à éditer une série de livres albums qui sont le reflet de mon activité de photographe. Mais j’ai aussi décidé de publier des ouvrages qui reprennent des textes parus sur Internet, que ce soit mon "Dictionnaire de la boxe pieds-poings" ou "Enigmes de la Terre et des hommes", un recueil des articles de mon blog.

Mais je ne me contente pas de reprendre des textes déjà publiés, même s’ils sont grandement remaniés pour la publication, je me lance aussi dans des créations originales avec un livre sur le graffiti : "De quoi le graffiti est-il la religion ?" Cet essai est le premier d’une série d’ouvrages que je souhaite écrire avec pour thèmes la boxe, la photographie, le phénomène OVNI ou les conséquences de la pandémie sur nos modes de vie.

La page de la fiction semble donc bien tournée... À suivre...!

Voir en ligne : Voir la collection "Documents"

editionsdugymnase.com


Mes ouvrages sont
disponibles aux
editions du gymnase.com.


Visitez mes autres sites personnels :


  • Expo Le Jardin des Passages #2

    Les 13, 14 et 15 mai prochains, je participe à la 2e édition de l’exposition "Le Jardin des Passages" en compagnie de Chloé Bazaud, photographe, de Françoise Vallée, peintre plasticienne, et d’Edgar P.S, écrivain.

    Visiter le siteVisiter


    Nouveautés du printemps 2022

    En ce printemps 2022, je publie aux Editions du Gymnase deux nouveaux ouvrages. Le premier est un recueil d’articles sur les "Enigmes de la Terre et des hommes", le second est un essai qui se demande "De quoi le graffiti est-il la religion ?"

    Visiter le siteVisiter


    Expo Pour la beauté du geste

    Dans le cadre de l’exposition "Pour la beauté du geste" qui se tient du 18 septembre au 23 octobre 2021, j’expose 6 photographies de boxeurs.

    Visiter le siteVisiter


  • Regards croisés à Label Valette

    Pour sa 4e édition, le festival Label Valette de Pressigny-les-Pins (Loiret) organise une exposition photo des anciennes réalisations. J’y expose mes photos avec Fabe Collage et LaissezLucieFaire.

    Visiter le siteVisiter


    Conscience, où te caches-tu ?

    Après de longues recherches, je publie un article sur la conscience. Le sujet est éminemment complexe et délicat car il touche à notre nature même d’homo sapiens sapiens (l’homme qui sait qu’il sait) mais aussi à nos croyances. Le résultat est à lire sur mon blog.

    Visiter le siteVisiter


    Parutions du printemps

    En ce printemps 2021, je publie aux Editions du Gymnase deux nouveaux ouvrages.

    Visiter le siteVisiter


Vers le haut
  Christian Julia